Course Odyssea : retour sur un challenge engagé et connecté ! | EPF Ecole d'ingénieurs

Course Odyssea : retour sur un challenge engagé et connecté !

Publié le 08/10/2020

Engagement. Une des valeurs de l’EPF que les étudiants des trois campus n’hésitent pas à défendre, malgré la crise du Covid19, grâce à la course Odysséa.

Odyssea est une association créée par trois amies, avec pour objectif, la lutte contre le cancer du sein par le biais de challenges sportifs.

L’association, aussi appelée « La vague rose » sillonne les villes de France tous les ans, en organisant des courses caritatives au profit de la recherche, de l’accompagnement des patientes et de la prévention par le financement de campagnes d’information et de sensibilisation.

La crise sanitaire n’arrête pas l’engagement

Les étudiants et le personnel des différents campus de l’école participent depuis plusieurs années déjà à cette course engagée. Et il faudra plus qu’une pandémie pour stopper l’EPF dans son engagement en faveur d’Odyssea ! 10e

En raison des restrictions, la course n’a pas pu se dérouler sous son format habituel et a été revisitée en un challenge connecté.

A Troyes, un parcours de 5 kilomètres a été défini par le Bureau des sports du campus et les 26 participants ont pu courir ensemble, jeudi 1er octobre après-midi.

A Sceaux et Montpellier, les 60 sportifs ont été invités à participer à une course virtuelle avec la possibilité de marcher ou courir 5 ou 10 km, du 1er au 4 octobre selon leur possibilité. Les participants ont tout de même pu télécharger leur dossard sur le site, et y enregistrer leurs résultats pour une cohésion à distance.

Avec 7 550 personnes inscrites au challenge connecté de cette année, 108 000 euros ont pu être récoltés en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

« C’était important pour nous de participer à cette course. Même si c’est moins convivial que de courir tous ensemble, il faut montrer que les actions perdurent, et que nous sommes présents pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ». Juliette NORIS, étudiante à l’EPF à Sceaux ayant participé à la course des 5 kilomètres.

Le classement des coureurs est disponible sur le site internet de l’association : https://odyssea.info/

Un grand bravo à tous les participants et à l’année prochaine, en espérant pouvoir cette fois se retrouver tous ensemble pour relever ce challenge solidaire !