COVID-19 - campus de Montpellier - adaptation des enseignements suite aux annonces du 11 octobre | EPF Ecole d'ingénieurs

COVID-19 - campus de Montpellier - adaptation des enseignements suite aux annonces du 11 octobre

Publié le 12/10/2020

Messages aux parents des étudiants de l'EPF - école d'ingénieur•e•s

(rappel des nouvelles consignes aux étudiants)

 

Chers parents d’élèves de l’EPF,

Vous le savez, Montpellier été placée en zone d’alerte maximale dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid19. L’EPF, pour son campus de Montpellier, est donc directement concernée par les mesures de restriction.

Depuis mars 2020, l’EPF école d’ingénieur•e•s a massivement investi dans des équipements informatiques de pointe pour pallier toute difficulté liée à un passage vers un enseignement à distance. Ainsi, pendant le confinement, les élèves ont pu passer, en trois jours, à un enseignement 100% virtuel avec des outils informatiques mis à leur disposition.

L’école poursuit ses investissements en équipant ses trois campus pour un montant de 500 000 euros permettant un enseignement comodal, c’est-à-dire avec une partie des élèves en présentiel et une partie des élèves en distanciel en simultanée, de qualité. Ces équipements lourds ont été commandés fin mai et sont en cours de livraison et d’installation sur les trois campus. Ils seront à 100% opérationnels à la mi-octobre ou au retour des congés de la Toussaint au plus tard.

Suite aux annonces gouvernementales, l’EPF, campus de Montpellier, organise ces enseignements de la façon suivante :

  • Les cours en amphi seront donnés en distanciel.
  • Les TP sont maintenus, les infrastructures permettant les petits groupes.
  • Les enseignements pour des promotions de moins de 30 étudiants sont maintenus dans la mesure où les effectifs ne dépassent pas 50% de la capacité maximale de la salle.
  • Dans le cas où cela n’est pas possible, les TD sont enseignés en mode comodal, avec un roulement 1/2 groupes des élèves présents dans la salle et un 1/2 groupe des élèves à distance.

 

Bien sûr, le respect des gestes barrière et notamment le port du masque restent plus que jamais indispensables. Ils sont obligatoires, pour la sécurité de tous, sur l’ensemble de nos campus.

Nous vous assurons que la priorité de l’EPF est d’assurer un enseignement de qualité tout en protégeant nos élèves, vos enfants. Nous vous tiendrons informés régulièrement des évolutions de la situation.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments dévoués.

 

Jean-Michel Nicolle,
Directeur général de l’EPF

 

François Stephan
Directeur du campus de Montpellier