Dans les coulisses de l'association EPF Partage

Mis à jour le 14/10/2021
Image
partage

Malgré la situation sanitaire que nous connaissons et qui nous contraint tous dans l’organisation d’événements en présentiel, l’engagement associatif et solidaire des élèves ne faiblit pas ! Zoom sur l’association EPF Partage, qui œuvre chaque année à Sceaux au profit d’autres associations de petite et grande renommée.

EPF Partage est l’association solidaire de l’EPF Sceaux depuis une quinzaine d’année maintenant. Grâce aux élèves motivés et engagés, l’association se mobilise pour récolter des fonds lors de plusieurs événements et actions de bénévolat, au profit d’une association différente chaque année. Pour le mandat 2020-2021, EPF Partage a choisi de soutenir l’ONG « AIME » qui œuvre au développement économique, social et humain. Leur mission principale est l’organisation de projets de volontariat humanitaire en France et à l’étranger, en favorisant l’engagement des jeunes. Leur choix s’est porté sur cette association cette année car ils ont apprécié le projet solidaire de AIME, ainsi que la petite taille de l’ONG, et leur besoin de visibilité et de financement.

Témoignages des membres d’EPF Partage

Victoire SUISSE, vice-présidente de l'association : "Ça nous apporte tous beaucoup, surtout humainement car on rencontre pas mal de monde, on est sensibilisés aux actions humanitaires etc. Certains sont membres actifs depuis plusieurs années et sont investis dans l’association depuis leurs débuts à l’EPF"

Grégoire DESHAIRS, responsable association : "Cette année je suis responsable de l’association soutenue au sein d’EPF Partage, ce poste consiste à faire le lien entre AIME et notre association. Au-delà des compétences classiques développées comme la communication ou l’organisation de projets qui sont essentielles à notre formation, être membre d’EPF Partage m’a permis de faire des rencontres enrichissantes et d’être en contact avec le monde du volontariat international. J’apprécie donner de mon temps pour voir vivre l’association que j’affectionne particulièrement depuis ma première année à l’EPF"

Les conditions inhabituelles que nous vivons ces temps-ci nous poussent à redoubler d’efforts pour fournir du mieux que nous pouvons un soutien fort auprès de Aime. Il a fallu faire preuve d’adaptabilité et de créativité afin de mettre en place nos actions solidaires. Être engagé à EPF Partage signifie savoir projeter des valeurs de solidarité, d’entraide et de partage dans nos actions au sein de l’association ou en dehors.