Dans les coulisses de l'association...EPF Sud Conseil | EPF Ecole d'ingénieurs

Dans les coulisses de l'association...EPF Sud Conseil

Publié le 07/04/2020

L’association qui accompagne les entreprises, sur le campus EPF Montpellier

EPF Sud Conseil, qui sont-ils ?

L’association EPF Sud Conseil, est une association basée à l’EPF Montpellier et composée d’étudiants de toutes promotions confondues. Elle était anciennement EPF Projets Montpellier.
L’association compte 33 membres et s’articule autour d’un bureau dont le président est Jean HUGARD, le vice-président est Clément CAZABAN, le trésorier est Antoine LECOINTE et le secrétaire est Benjamin RIGAUD. Tous les quatre étant en 3e année de formation généraliste.
Ses six pôles : Communication, Commercial, Qualité, Ressources Humaines et Système d’Information, œuvrent ensemble au bon fonctionnement de l’association.
Depuis septembre 2019, EPF Sud Conseil compte le club AI (Artificial Intelligence), au sein de sa structure. Ce dernier a pour objectif de proposer aux étudiants de l’école, une initiation ainsi qu’une réflexion sur l’intelligence artificielle.

Leurs actions

EPF Sud Conseil accompagne les entreprises dans leurs besoins en études. L’association propose de répondre aux besoins dans les domaines de l’Énergie et l’Environnement, Big Data et Informatique, des entreprises et particuliers. Les études sont ensuite réalisées par des étudiants de l’EPF.

Depuis maintenant quatre ans, l’association ne fait que grandir grâce à de nombreux étudiants et notamment grâce au précédent président, Thomas FRANCE, qui a joué un rôle très important dans l’essor de l’association.

Cette année joue un rôle crucial quant au développement d’EPF Sud Conseil. En effet, « pour diverses raisons nous avons décidé de revoir complètement notre identité ainsi que nos domaines d’expertises » déclare Jean Hugard – Président.
C’est au salon Energaia, qui s’est tenu les 11 et 12 décembre derniers, que cette nouvelle identité a été dévoilée pour la toute première fois.
De nombreux acteurs de la région ont pu être approchés, dans le but d’entrevoir une collaboration future. De multiples opportunités s’offrent désormais à l’association qui souhaite par-dessus tout développer son activité dans la région.

Témoignage – Jean HUGARD – Président – Étudiant en 3e année de formation généraliste à l’EPF Montpellier.

« Au cours de mes années d’études à l’EPF j’ai souhaité m’investir dans diverses associations au sein de l’école et notamment EPF Sud Conseil, initialement nommée EPF Projets Montpellier.
J’ai débuté dans l’association au poste de Commercial. Cette première expérience associative fut très enrichissante. Au terme de cette première année, on m’a proposé de devenir Président de l’association. Impossible de refuser une telle opportunité !

Je suis donc actuellement sur mon deuxième mandat en tant que Président au sein de l’association. Cette expérience à ce poste m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences, notamment en management. »

Contact: http://www.epfsudconseil.fr