Dans les coulisses de...l'association EPF Eloquence

Mis à jour le 14/10/2021
Image
une_-_epf_eloquence_light_0

Quentin ARNOUX, élève ingénieur en 3ème année de cycle généraliste sur le campus EPF Sceaux, a récemment pris le poste de président de l'association étudiante "EPF Eloquence". Il nous explique pourquoi il a choisi de s'investir dans la vie associative de l'école, quelles sont ses missions au sein d'EPF Eloquence, ses projets pour son mandat 2019-2020, et nous présente les activités et événements organisés par l'association. 

Pourquoi avoir choisi de t'engager dans l'association "EPF Eloquence" et dans le rôle de président ? Quels sont les objectifs de l'association ?

"Je suis depuis longtemps intéressé par l'éloquence, je regardais beaucoup de vidéos de concours d'éloquence et débats, alors quand je suis tombé sur la page Facebook de l'association, j'ai décidé de les contacter pour rejoindre l'équipe. J'ai donc intégré l'association EPF Eloquence en septembre 2018 en tant que vice-président. Puis pour le nouveau mandat cette année et dans une perspective d'évolution, je voulais prendre plus de responsabilités : le président de l'année dernière a été diplômé de l'EPF donc son poste était vacant, cela m'a semblé être une bonne opportunité et cela s'est fait tout naturellement, en accord avec les autres membres de l'équipe.

"L'objectif de l'association est de faire découvrir aux étudiants ingénieurs
l'intérêt d'avoir une prise de parole réfléchie et construite,
que ce soit lors d'entretiens d'embauche, dans les concours étudiants,
et même dans la vie de tous les jours pour communiquer avec les gens." 

Dans l'équipe nous avons tous à coeur de faire découvrir le plaisir que c'est de parler devant un auditoire, faire en sorte que certaines personnes timides puissent avoir moins peur de prendre la parole."