DigiWorld Week à Montpellier : Rencontres "Femmes du numérique, ... Femmes d'aujourd'hui" | EPF Ecole d'ingénieurs

DigiWorld Week à Montpellier : Rencontres "Femmes du numérique, ... Femmes d'aujourd'hui"

Publié le 21/11/2016
Degiworld Week 2016 Montpellier

La DigiWorld Week, qui accompagne le DigiWorld Summit, est l’occasion d’amplifier le débat sur les enjeux du numérique à tous les domaines et à l’ensemble du territoire. Pour cette troisième édition, différents événements ont été organisés dans la Métropole de Montpellier et la région Occitanie.

L’EPF Montpellier a ainsi accueilli les 18 et 19 novembre les rencontres "Femmes du numérique, ... Femmes d'aujourd'hui", organisées par le CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l'Hérault), et l'association "Elles Bougent", afin de débattre de la place et de l'image des femmes dans le numérique.

En France, le numérique sera créateur d'au moins 36 000 nouveaux emplois dans les 5 prochaines années. Malheureusement, aujourd'hui, les filles et les femmes sont généralement éloignées de cette manne, actuellement, il n'y a que 28% de femmes dans le numérique et la tendance n'est pas à l'augmentation.
Objectif : montrer que les métiers du Numérique n'ont pas de genre

Sur ces 2 journées, 3 tables rondes riches en échanges, 4 ateliers d'initiation au codage fortement appréciés (encadrés par Antoine Gademer, enseignant-chercheur à l’EPF et une équipe de l’école UP TO), et un "Salon des métiers du numérique d'un nouveau genre" ont été organisés pour faire découvrir aux parents et à leurs enfants différents métiers du numérique. Développeur-euse informatique, technicien-ne en robotique ou game designer… les possibilités sont variées !

#jamaisanselle