Energy’Lab : de nouvelles opportunités pour les étudiants EPF | EPF Ecole d'ingénieurs

Energy’Lab : de nouvelles opportunités pour les étudiants EPF

Publié le 24/06/2021
Partenariat Energy lab

Grâce à un partenariat signé avec le Campus Habitat, Énergies renouvelables et Éco-construction, les étudiants de l'EPF pourront accéder à de nouveaux TP sur de véritables installations industrielles, et aussi assister à des visites virtuelles.

Le Campus des Métiers et des Qualifications Habitat sont des plateformes technologiques, implantées partout en France permettant aux étudiants et lycéens de bénéficier d’infrastructures expérimentales performantes et à la pointe de l’innovation, orientées autour d’une thématique. Ces plateformes sont aussi utilisées par des chercheurs afin de valider des protocoles développés lors de leurs travaux.

Energies Renouvelables, Habitat et Eco construction

Le campus présent en Occitanie est orienté autour des Energies renouvelables, de l’Habitat et de l’Eco construction, en lien direct avec les thématiques abordées autour de l’Energy’Lab. 

"Grâce au Campus Habitat réparti partout en France et qui s’inscrit dans de nombreuses thématiques, les étudiants de l’EPF auront l’opportunité d’accéder à de nouveaux TP sur de véritables installations industrielles, et pourront aussi assister à des visites virtuelles", explique Sandrine Pincemin, Responsable du Bachelor en Efficacité Energétique

A l’inverse, l’Energy’Lab pourra aussi être utilisé par différents publics et servir de plateforme de tests. Ce nouveau partenariat met en avant l’attractivité de cette plateforme énergétique autonome de l’EPF Montpellier, qui a aussi pour objectif de nouer de nouvelles relations avec des entreprises.

Découvrir le Bachelor en Efficacité Energétique de l'EPF
→ En savoir plus sur l'Energy’Lab
→ En savoir plus sur Le Campus des Métiers et des Qualifications