L’EPF : école ingénieuse ! | EPF Ecole d'ingénieurs

L’EPF : école ingénieuse !

Publié le 12/10/2020

Prix spécial du jury pour le projet de sensibilisation contre les violences sexistes sur les campus.

Jeudi 1er octobre s’est déroulée sur Zoom, la cérémonie de remise des prix Ingénieuses 2020, animé par Philippe Dépincé, président de la commission Formation et société de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs.

Cet événement a pour ambition de favoriser l’orientation des femmes vers les formations scientifiques et technologiques ainsi que vers des carrières d’ingénieurs.

Dans le cadre de l’opération Ingénieuses, un concours est organisé chaque année afin de récompenser des projets menés par les écoles françaises d’ingénieurs qui promeuvent l’égalité femmes-hommes et une plus grande insertion des femmes dans le secteur de l’ingénierie.

L’EPF s’est distinguée en remportant le prix spécial du jury pour son projet « Violences sexistes et sexuelles sur les campus : réagissons ! ».

Le vendredi 3 juillet dernier, l’EPF avait co-organisé avec HeHop et WomenVai, un séminaire en ligne pour sensibiliser et agir contre les violences sexistes sur les campus. Cela avait permis de faire découvrir les engagements pris et les moyens technologiques et matériels possibles pour lutter contre les violences sexistes sur les campus.

« Ce prix récompense la lutte de l’EPF contre les violences sexistes et sexuelles sur les campus et plus globalement, son engagement dans l’égalité femme/homme, profondément ancrée dans l’ADN de l’école. » a déclaré Liliane Dorveaux, adjointe à la direction du campus de Montpellier et référente égalité Femmes-Hommes pour l’EPF.

Retrouvez plus d'informations sur l'opération Ingénieuse ici :

 https://www.epf.fr/actualite/epf-selectionnee-pour-le-prix-ingenieuses-2020-de-la-cdefi

http://www.cdefi.fr/fr/activites/les-projets-ecoles-de-loperation-ingenieuses-2020