L'EPF fait partie des premières écoles à obtenir le grade licence | EPF Ecole d'ingénieurs

L'EPF fait partie des premières écoles à obtenir le grade licence

Publié le 27/01/2021
Photo d'une étudiante, avec les titres suivants : formations courantes et professionnalisantes, assistant ingénieur en efficacité énergétique et digital et stratégies d'entreprise

La Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) a rendu un avis favorable pour l’accréditation du grade de Licence pour le Bachelor Assistant·e ingénieur·e en Efficacité énergétique et le Bachelor hybride Digital et Stratégies d'entreprise.

Une nouvelle reconnaissance pour nos deux formations déjà certifiées par l'Etat et un gage de qualité qui encouragent l'école dans son développement !

« Le diplôme de Bachelor répond à une demande des recruteurs qui voient en son détenteur la garantie d’un profil immédiatement opérationnel et au fait des réalités du terrain, qui ne nécessitera pas un investissement en formation outre-mesure. C’est pourquoi nos formations de Bachelors ont été construites en lien avec les entreprises pour répondre à des problématiques concrètes, rencontrées sur le terrain » déclare Eric Savattero, Directeur des études de l’EPF.

→ Le Bachelor Digital et Stratégies d’entreprise a pour objectif de préparer les élèves aux nouveaux métiers liés au développement des technologies numériques, appliquées aux services et produits dans tous les domaines. Il permettra à ses diplômé·e·s d’accéder à des emplois de chargés d’affaires industrielles, en services numériques, d’assistant manager de projets digitaux ou encore en data marketing. Le bachelor a été distingué au classement des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles et se hisse sur le podium du palmarès 2021 Eduniversal dans la catégorie Technology & Management.

→ Le Bachelor Assistant.e ingénieur.e en Efficacité énergétique a pour objectif de former des élèves en matière de maitrise et d’optimisation de l’énergie et sur les usages des énergies renouvelables. Les diplômé·e·s pourront assumer des responsabilités d’assistant·e ingénieur·e dans des bureaux d’études et en gestion de projet d’éco-gestion de réseaux énergétiques.

Ces formations professionnalisantes orientées vers l'international sont ouvertes à des élèves issus de Bacs généraux, technologiques et professionnels. Cette démarche s'inscrit au coeur de la stratégie de l'EPF de diversifier les profils de ses étudiants.