L’EPF Partenaire de la Jeune Chambre Economique de Montpellier | EPF Ecole d'ingénieurs

L’EPF Partenaire de la Jeune Chambre Economique de Montpellier

Publié le 23/03/2021
Partenariat JCE Montpellier

Partenaires depuis l’origine du campus de Montpellier en 2012, l’EPF et la Jeune Chambre Economique de Montpellier formalisent leur collaboration et poursuivent ensemble leurs projets.

La JCE de Montpellier est une association reconnue d’utilité publique depuis 1976 ayant pour objectif de porter des projets d’ordre social, économique ou culturel. Cette organisation composée de jeunes de 18 à 40 ans contribue au développement de la ville et donne l’opportunité aux jeunes de s’investir dans des projets leur permettant de s’engager et de s’épanouir.

La vocation de la Jeune Chambre Economique (JCE) est de «contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs ».

Depuis la création du campus de Montpellier, la JCE permet aux étudiants de l’EPF de s’investir dans les projets que l’association met en place, dans des thématiques très diverses et enrichissantes pour les élèves-ingénieur.e.s. L’EPF quant à elle, permet à l’association d’occuper les locaux de l’école dès que celle-ci en a besoin pour la réalisation de ses projets, ses formations mais aussi pour ses réunions de travail.

Cette année, ce partenariat sera centré sur des actions organisées dans le cadre du prochain sommet Franco-Africain que la ville de Montpellier accueillera en juillet prochain, sur le thème de la ville et des territoires durables.

L’EPF est heureuse de formaliser ce partenariat par une convention puisqu’elle retrouve chez ce partenaire les valeurs communes permettant de mener ensemble, des actions au service du territoire Montpelliérain, des acteurs économiques, politiques et des citoyens.

→ Découvrir le campus EPF Montpellier