Evénement : violences sexistes sur les campus : agissons ! | EPF Ecole d'ingénieurs

Evénement : violences sexistes sur les campus : agissons !

Publié le 18/06/2020

L'EPF co-organise avec He Hop et Women Vai un séminaire en ligne pour sensibiliser et agir contre les violences sexistes sur les campus.

Participez à cet événement entièrement numérique, en français ou en anglais, le vendredi 3 juillet après-midi et découvrez les engagements pris et les moyens technologiques et matériels possibles pour lutter contre les violences sexistes sur les campus. Cet événement est organisé avec le soutien d'Onu Femme.

L'EPF est engagée depuis longtemps pour défendre l'accès à tous, hommes comme femmes, aux formations d'ingénieurs, aux campus de l'enseignement supérieur, et ce dans le respect et la dignité de chacun. 

Evénement 100% en ligne via Zoom !

Pour vous inscrire, cliquez ici ! 

 

Découvrez les partenaires : 

Onu-femmes : ONU Femmes est le champion mondial pour l’égalité des sexes. Nous travaillons pour développer et faire respecter les plus hauts standards et pour créer un environnement dans lequel chaque femme et chaque fille puisse exercer ses droits humains et exploiter son potentiel. Nous sommes des partenaires de confiance pour les défenseurs de ces droits et pour tous les types de décideurs, et un chef de file pour atteindre l’égalité des sexes.

WomenVAI : Women VAI est une association qui a pour objet de représenter l'intérêt des femmes oeuvrant dans les Sciences, la Technologie, l'Ingénierie et les Mathématiques à l'échelle Européenne ; renforcer leur rôle dans notre société de façon durable et inclusive ; mettre à profit la diversité européenne et créer des synergies innovantes ; permettre la coopération internationale entre les organisations nationales de femmes ingénieures et scientifiques ; promouvoir une vie équilibrée et moderne pour tous, en respectant l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

HeHop : HeHop est une application. Cette solution technologique permet de capturer des preuves de violence, de les stocker dans un environnement sécurisé et accessible à tout moment, de fournir des éléments tangibles au récit de la victime et de donner à la justice des preuves non réfutables.