L’expérience d’un échange universitaire à Madrid

Mis à jour le 14/10/2021
Image
20190929_150106

Pauline Maître, étudiante en Majeure Ingénierie & Numérique, a décidé de réaliser son premier semestre de 4e année en échange universitaire à Madrid. Elle partage son parcours au sein de l’EPF école d’ingénieur-e-s.

Pourquoi as-tu choisi de faire l’EPF ?

En terminale, je ne savais pas vers quel métier m’orienter et j’aimais beaucoup les maths et la physique. Une amie déjà à l’EPF m’a présenté l’école, la formation et la vie associative et m’a convaincue de postuler. C’est comme ça que j’ai intégré l’EPF en première année !

Quelle majeure as-tu intégré et pourquoi ce choix ?

J’ai intégré la Majeure Ingénierie & Numérique depuis septembre 2019, avec un premier semestre à l’étranger avant de poursuivre ma formation dans le numérique à l’EPF depuis janvier 2020. En entrant à l’EPF, je voulais faire toutes les majeures sauf celle-ci et finalement au fur et à mesure des années j’ai développé mon goût pour l’informatique, la programmation et la digitalisation, et me voilà maintenant dans la seule filière que je n’aurais jamais pensé faire !
Je suis ravie de ce choix, c’est un domaine riche en innovations et en changement permanent. Il faut se former continuellement aux nouvelles technologies, même après la fin de mes études, ce qui représente un challenge intéressant.

Quelle université as-tu intégré et pourquoi ce choix ?

J’ai intégré l’Université Pontificale de Comillas (Universidad Pontificia Comillas) à Madrid. Il s’agissait de mon premier choix. Adorant l’espagnol depuis d

Découvrez d'autres actualités