Impression 3D : la FabAdd-Académie lance son nouveau catalogue de formations | EPF Ecole d'ingénieurs

Impression 3D : la FabAdd-Académie lance son nouveau catalogue de formations

Publié le 20/05/2021
FabAdd-Académie

La FabAdd-Académie est un projet porté par l'EPF sous l'impulsion de la Région Grand Est et du réseau des établissements de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche troyen. Elle organise des évènements thématiques et propose des formations en ligne qui permettent de découvrir l'impression 3D.

Sa principale mission est de participer à la montée en compétence des étudiants et des professionnels sur les procédés additifs et des méthodes associées. Aujourd'hui, la structure accueille de nouveaux membres associés comme le GIP-InSIC, l'IUT Brabois-Nancy et l'INSSET de l'Université de Picardie Jules Vernes. Un ensemble d'acteurs interviennent ainsin regroupés en comité pédagogique, pour mutualiser les formations sur la Fabrication Additive. L'initiative s'agrandie sur le territoire national en accueillant d'autres établissements d'enseignement et des organismes de formations.

Dans les événements à venir, le mardi 22 juin se teindra un webinaire intitulé Les procédés additifs métalliques pour l'industrie du futur, en partenariat avec France Additive, GIS S.mart et AddAGE avec l'intervention d'Irepa Laser, l'Institut de Soudure, l'EPF et le CIRTES. Quels sont leurs avantages, inconvénients, applications et comment s’y former ?

De l'initiation à l'impression 3D, à la découverte des dernières avancées en passant par des méthodes de définition et de conception de produits, FabAdd-Académie propose de vous accompagner dans la maitrise de ce nouveau principe de fabrication qui repose sur de nombreuses méthodes de conception. Vous découvrirez sur le site de la FabAdd des formations en ligne remodelées et améliorées avec une nouvelle formation, la "Conception avancée pour l'impression 3D".

→ Découvrir les formations de la FabAdd-Académie