Le soleil et la neige au rendez-vous pour une semaine au ski réussie | EPF Ecole d'ingénieurs

Le soleil et la neige au rendez-vous pour une semaine au ski réussie

Publié le 20/02/2020

Après d’intenses jours de révisions et des partiels éreintants, quoi de mieux qu’une semaine au ski pour se ressourcer et respirer l’air pur. Afin d’offrir un vrai break bien mérité, les Bureaux Des Elèves (BDE) et Bureaux Des Sports (BDS) des campus de Sceaux, Troyes et Montpellier ont organisé une semaine au ski pour 700 peufiens !

Pour avoir la meilleure des neiges, les étudiants de Troyes et Montpellier sont allés à la Foux d’Allos et ceux de Sceaux aux Orres. Au programme de cette semaine : slalom, relais luge, sortie hors-piste encadrée et organisée par Glisse & Ecotrip, barbecue sur les pistes, curling humain (pour Troyes et Montpellier), chasse aux Pingouins pour Sceaux et bien d'autres activités...

Iris ROQUEJOFFRE étudiante en 3e année à Sceaux nous partage son aventure : "Ce fut une excellente semaine de ski qui, malgré quelques imprévus et la fatigue, restera gravée dans ma mémoire. Entre la découverte d’une nouvelle station, les nombreuses activités sur place et le retour des élèves de 4e année, ce ski a été l’un des meilleurs auquel j’ai pu participer".

Quant à Zoé LAMOTTE étudiante en 2e année à Montpellier : "J'ai adoré organiser cette semaine de ski avec le BDE mais aussi le vivre avec mes amis. La station était petite et chaleureuse. Les Olympiades étaient vraiment une riche idée. Cela créait de la vie aux sein de la station et une cohésion parmi les différentes promos. Les passants s'arrêtaient et nous regardaient lorsque nous nous affrontions durant les épreuves, pendant que nous jouions et rigolions tous ensemble dans la neige. Cette semaine est un super souvenir".

Enfin Marie-Louise ERHARD étudiante en 3e année à Troyes : "Cette semaine au ski fût l'objet d'une attente interminable (surtout en semaine de partiels) et elle a été tout ce que j'avais pu imaginer ou espérer : une semaine de folie. Tout s'est parfaitement déroulé nous avons eu un temps magnifique, une neige fabuleuse et fort heureusement nous n'avons eu aucun blessé. L'ambiance était plus que présente, j'ai profité de chaque seconde de mon séjour que ce soit d'un point de vue sportif, gustatif ou festif. La station n'était pas immense mais elle avait son charme et j'en garderai un superbe souvenir. Hâte d'être l'année prochaine !"

Et pour réussir votre semaine au ski, suivez les conseils de notre "Youtuber" préféré Romain BESNARD : https://www.youtube.com/watch?v=T---ZlPAn7M&fbclid=IwAR2UH36fakxyWKZTtiDnYWXxuwjC5jepUooK7HRXv9xKkv74CI4E0dWd3xQ