"Mardis de l'entreprise" à l'EPF Montpellier : numérique et transition énergétique | EPF Ecole d'ingénieurs

"Mardis de l'entreprise" à l'EPF Montpellier : numérique et transition énergétique

Publié le 03/03/2020

Le mardi 25 Février 2020, dans le cadre des conférences des "Mardis de l’Entreprise", l’EPF a accueilli l’entreprise COMWATT. La conférence "Numérique et Transition Energétique" s’est tenue en soirée autour de plus d’une cinquante d’étudiants intéressés par l’événement.

Portrait de Grégory LAMOTTE, fondateur de COMWATT

Gregory LAMOTTE, Ingénieur Environnement et Géotechnique, diplômé de l’E.N.S.G., fondateur de Comwatt est un expert énergéticien régulièrement auditionné à l'Assemblée nationale sur les questions liées à la transition énergétique et à la décentralisation des moyens de production d’électricité renouvelable.

Spécialiste des Energies renouvelables depuis plus de 15 ans, Grégory Lamotte a développé une offre unique basée sur l’autoproduction et l'autoconsommation grâce à l’internet de l’énergie.

Dans le Top 10 des start-ups françaises innovantes, Comwatt dispose de brevets déposés et récompensés par 14 prix d’innovation, qui permettent de rendre les énergies renouvelables rentables sans subventions.

Auditoire conquis et intérêt certain pour le sujet abordé

Le thème abordé était le "Numérique et la Transition Energétique". Ce sujet a fortement conquis son auditoire et a suscité beaucoup d’intérêt. Les élèves-ingénieurs EPF, venus en nombre, n’ont pas tari de questionnements et des plus pertinents. Poussant parfois l'intervenant dans ses retranchements et l’obligeant à apporter des réponses, les plus précises et complexes possibles.

Au bout de deux heures passées ensemble, nombreux ont été, les jeunes, qui ont souhaité s’adresser à M. Lamotte en direct en fin de séance afin d’échanger plus personnellement. Les plus téméraires se sont positionnés en proposant leur candidature pour la réalisation de leur stage d’élève ingénieur-e, de stages PFE

Affaire à suivre…

Témoignage d'Alban, en 3e année à l'EPF Montpellier

"La conférence était très bien et très intéressante et était en correspondance avec le titre annoncé. Rythme et interactivité ont été au rendez-vous. M. Lamotte, a eu une approche très professionnelle et a répondu clairement à l’ensemble de mes questions. Dommage de n’avoir abordé que trop succinctement la partie sur la transition écologique, qui je l’espère fera bientôt l’objet d’une nouvelle conférence. Je lance l’idée !"