Mon alternance en 24h : Margot, chargée d'études photovoltaïques

Mis à jour le 14/10/2021
Image
margot-sabrie

Margot Sabrié a trouvé sa voie : participer à l'essor des nouvelles technologies de l'Energie. Concernée depuis longtemps par les enjeux climatologiques, elle a choisi comme expérience professionnelle de dernière année une alternance au sein d' Urbasolar, leader français indépendant du solaire photovoltaïque. Récit-souvenir d'une journée type.

J’échangeais également des informations et partageais les plans avec le Chef de Projet Construction. Une fois l’étude terminée, le projet passe en phase construction. Pendant l’étude, il est donc important d’anticiper les contraintes du chantier futur. De temps en temps, il m’arrivait de faire une visite de site pour voir le lieu du projet, et identifier ses spécificités et contraintes [photo 3 prise en visite de site : projet de centrale au sol sur Ancien CET (Centre d’Enfouissement Technique) et réseau de gaz].

Mes journées n’étaient pas répétitives et ne se ressemblaient pas. Mon emploi du temps évoluait avec les contraintes technico-économiques de chaque projet. Arrivée à la fin de mon contrat, mon entreprise m’a recruté au même poste en CDI.

→ Découvrir la Majeure Energie et environnement