Partenariat avec l’ANBG : une étudiante gabonaise intègre l’EPF ! | EPF Ecole d'ingénieurs

Partenariat avec l’ANBG : une étudiante gabonaise intègre l’EPF !

Publié le 27/10/2020

En décembre 2019, l’EPF avait signé une convention de partenariat avec l’Agence Nationale des Bourses du Gabon. Ce partenariat émanait d’une volonté des deux parties de coopérer dans le domaine de l’enseignement supérieur dans le but d’octroyer des bourses pour la formation des jeunes étudiants Gabonais méritants, désireux de poursuivre leurs études à l’EPF. Partenaire de l’ANBG, Campus France est chargé du suivi et de l’accompagnement des boursiers gabonais en France.

Une étudiante gabonaise intègre le campus de l’EPF à Troyes

Pour la première fois, cette année l’EPF accueille une étudiante gabonaise sur le campus de Troyes, Maria-Victoire ASSELE TSETSE qui a obtenu une bourse de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon.

Maria-Victoire intègre le cycle généraliste en première année après l’obtention de son bac et a spécifiquement choisi d’intégrer l’EPF parmi les différents choix qui s’offraient à elle.

« Pour mes études supérieures, j’ai souhaité intégrer une école qui pourrait me permettre de m'épanouir pleinement tout en me permettant d'acquérir un certain bagage intellectuel. En faisant mes recherches, notamment sur le site de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon qui propose une liste d’établissements avec lesquels ils ont signé des partenariats, j’ai pu comparer plusieurs offres de formation. Parmi toutes les universités et écoles, l’EPF a été celle qui répondait à mes attentes non seulement sur le plan pédagogique mais aussi sur le plan social. En effet, avec une formation pluridisciplinaire d’exception et une vie associative particulièrement active, l’EPF est une école qui m’a tout de suite intéressée. J’ai donc choisi cette école pour faire mes études supérieures car elle est la meilleure option pour me préparer au métier d’ingénieure biomédical. » Maria-Victoire ASSELE TSETSE Etudiante à l’EPF sur le campus de Troyes.

Les bourses de l’ANBG sont attribuées aux étudiants méritants dans des disciplines jugées prioritaires pour le développement du pays. Les études d’ingénieurs généralistes font partie intégrante de ces disciplines.

L’international occupe une place primordiale au sein de l’EPF, et l’école espère accueillir de nombreux étudiants dans le cadre de cet accord dans les années à venir.

L’EPF tient à remercier Sandrine TINDJOGO, responsable Campus France au Gabon ainsi que Raphaële Gauthier, attachée de coopération universitaire pour leur accompagnement mais également Françoise-Marie Maguili Essone, Cynthia Bivigou de l’Institut Français au Gabon et bien évidemment l’ANBG pour sa confiance.