Retour sur la 3ème édition de la Summer School

Mis à jour le 22/03/2022
Image
summer-school-header-2

Cet été se tenait la 3ème édition de la Summer School sur le thème « Smart Cities & Engineering for Sustainable Architecture ».

Les élèves venus du monde entier ont pu recevoir un enseignement approfondi sur l’ingénierie des éco-cités et l’architecture du futur grâce aux 4 modules proposés par l’EPF et par l’ESTP.

Acquisition de nouvelles connaissances

La Summer School 2019 s’est déroulée en premier temps sur le campus de Troyes de l’EPF avec les modules « Energy efficiency, comfort & culture » et « Security & resilience in [smart] cities » puis à l’ESTP à Cachan sur les « Bio-architecture & bio-city » et « Digital connected city & architecture ».

 

Pour finir en douceur, les élèves se sont promenés dans le Parc de Sceaux, à proximité du campus parisien de l’EPF puis ont effectué une croisière en Bateaux-Mouches, pour apercevoir les plus beaux monuments de Paris : La Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris…

La Summer School « Smart Cities & Engineering for Sustainable Architecture » proposée par l’EPF et l’ESTP permet aux étudiants d’acquérir 6 crédits ECTS et leur apporte une expérience inoubliable.

Retrouvez très prochainement la Summer School pour une 4ème édition sur le thème « Artificial Intelligence & Engineering applied to Smart Cities » !