Top départ du projet «Rouler pour aider» une aventure sportive et solidaire par un étudiant EPF ! | EPF Ecole d'ingénieurs

Top départ du projet «Rouler pour aider» une aventure sportive et solidaire par un étudiant EPF !

Publié le 29/07/2020

L’EPF, c’est aussi ça : des étudiants engagés prêts à s’investir et à se challenger pour la bonne cause.

Alexandre IOOS, cet élève-ingénieur en première année à l’EPF sur le campus de Troyes et deux de ses amis, Milan HRMO, étudiant en troisième année de DCG à Amiens et Hugo NICAISE étudiant en deuxième année de classe préparatoire aux Grandes Ecoles de commerce à Paris, se sont lancés le pari de relier Lille à Nice à vélo en une semaine et demie.

Objectif : récolter des fonds pour améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés à l’Hôpital Necker – Enfants malades.

1 327 kilomètres et 9 étapes pour rendre des enfants heureux

Ce projet est né de la volonté de ces trois amis de lier leur passion pour le cyclisme à leur souhait de faire un geste en faveur des enfants hospitalisés.

Du haut de leurs 18 et 20 ans, les trois acolytes ont l’espoir de récolter la somme de 20 000 euros à la fin de leur périple. Leur cagnotte s’élève déjà à 13 680 euros.

La somme récoltée a pour but de favoriser le bien-être des enfants hospitalisés par l’achat de fauteuils-lits pour les accompagnants, la mise en place d’activités culturelles au sein même de l’hôpital, la réalisation d’une fresque murale pour égayer les lieux et lutter contre l’appréhension des plus jeunes ou encore l’achat de tablettes tactiles.

Ils ont fait le choix de reverser les dons à l’hôpital Necker Enfants Malades, le premier hôpital pédiatrique au monde.

Le départ s’est effectué le samedi 25 juillet depuis Lille, pour se poursuivre sur 1 327 kilomètres en 9 étapes :

  • Lille - Amiens
  • Amiens – Reims
  • Reims – Troyes
  • Troyes – Semur en Auxois
  • Semur en Auxois - Dijon
  • Dijon-Lyon
  • Lyon-Grenoble
  • Grenoble-Barcelonette
  • Barcelonette – Nice

L’arrivée est prévue pour le 4 août sur la Promenade des Anglais à Nice.

Des soutiens de tous les horizons

Ce beau challenge sportif et solidaire a fait réagir de nombreuses personnalités dans les domaines du sport, de la politique, mais également dans les médias.

Les trois jeunes ont ainsi reçu le soutien de Monsieur Éric WOERTH, député et président de la commission des Finances de l’Assemblée Nationale et de Martin FOURCADE, biathlète français et quintuple champion olympique par le biais de vidéos d’encouragements.

Retrouvez juste ici, la vidéo de Martin Fourcade : https://www.facebook.com/roulerpouraider/videos/596408101006243/

L’ancienne Miss France, désormais animatrice radio, Elodie GOSSUIN a également profité de son émission, la matinale de RFM, pour mettre à l’honneur la performance de nos trois sportifs.

Un reportage leur a même été consacré dans le JT de France 3 Hauts De France pour saluer leur geste et inviter tous les cyclistes à partager un bout de chemin avec eux sur les routes de France lors de cette traversée.

https://www.youtube.com/watch?v=KL7IvEUa6r0&fbclid=IwAR0Li5kih48J54QEQYV-ZeA6ApDKyhzE5RZtOlZWRGhi12cGyyXxC5FIIVc

Cette épopée est soutenue par différents sponsors comme BMW, mais également des plus petites structures qui participent en fournissant du matériel d’équipement pour leurs vélos ou des lots pour l’organisation de plusieurs tombolas permettant de récolter des fonds.

Plusieurs coureurs cyclistes professionnels comme Flavien Maurelet ont ajouté leur pierre à l’édifice en offrant des maillots dédicacés qui ont servi de lots lors de concours organisés sur les réseaux sociaux.

Une cagnotte en ligne a également été mise en place pour les soutenir et les aider à atteindre leur objectif de 20 000 euros pour l’hôpital pédiatrique. Vous pouvez la retrouver juste ici : https://hopital-necker.iraiser.eu/roulerpouraider/~mon-don?_cv=1

L'EPF a bien évidemment souhaité soutenir ce projet en reversant la somme de 500 euros !

N’hésitez pas à apporter votre soutien et à les encourager en suivant toutes leurs aventures sur les routes grâce à leur page Facebook : «Rouler pour aider »

L’EPF est très fière de compter parmi ses étudiants des personnalités comme Alexandre, qui n’hésitent pas à faire de leurs passions, un moyen d’aider les autres.

Bravo à tous les trois !