Top départ du recrutement pour le programme « Chine » de l’EPF ! | EPF Ecole d'ingénieurs

Top départ du recrutement pour le programme « Chine » de l’EPF !

Publié le 20/11/2020

L’EPF lance le recrutement pour le programme « Chine », les candidats peuvent postuler dès à présent.

Depuis 2016, l’EPF accueille chaque année de nombreux étudiants d’origine asiatique et notamment chinois. L’école a noué des liens de confiance avec des nombreux lycées et universités en Chine, dont l’université de Tianjin.

Ce programme international permet aux étudiants chinois d’obtenir un diplôme d’une Grande Ecole d’ingénieur·e·s française labellisée Eurace. Ce programme se déroule sur le campus international de Troyes, en région Champagne.

Un parcours généraliste en cinq ans

Ces étudiants internationaux ont alors l’opportunité de suivre le parcours généraliste pendant trois ans, puis de s’orienter vers la spécialisation qui les intéresse le plus parmi 8 majeures au choix dont 2 entièrement en anglais, sur un des trois campus de l’école :

« Ce parcours a été spécialement pensé pour favoriser l’intégration des étudiants chinois avec des cours de français virtuels organisés par le département FLE (Français Langue Etrangère) de l’EPF avant l’arrivée en France mais aussi sur place, ainsi que des cours renforcés de mathématiques. » explique Stefan Seiler, Directeur du Développement International.

Une vie étudiante riche en activités

Les élèves du programme Chine accèdent à une vie étudiante riche et développée dans tous les domaines : art, sport, musique, solidarité internationale… La diversité sur les campus de l’EPF font de ce programme une expérience extrêmement bénéfique pour les étudiants internationaux.

A la suite de leur parcours au sein de l’école, le marché du travail français mais aussi européen s’ouvre pour les étudiants chinois.

Contacts : 

Sophie TELLIEZ

sophie.telliez@epf.fr

Xixi WANG 

xixi.wang@epf.fr