Troisièmes assises de la recherche EPF | EPF Ecole d'ingénieurs

Troisièmes assises de la recherche EPF

Publié le 24/04/2020

Le 27 Février dernier, les troisièmes assises de la recherche EPF ont eu lieu sur le campus de l’EPF Sceaux, en présence de tous les enseignants-chercheurs (EC) de l’EPF école d'ingénieur-e-s.

A cette occasion, l’ensemble des EC, ingénieurs d’étude et de recherche ont été réunis autour du thème « Comment financer notre recherche ? ».

Les indicateurs de la recherche EPF (nombre de publications, appels à projets, contrats…) ont été présentés et commentés.

Le Professeur Renaud Bachelot, Directeur de l’EUR Graduate School Nanophot – UTT, L2n et Président du Conseil Scientifique, a présenté les différents types d’appels à projets (nationaux, européens, régionaux) susceptibles de financer les 2 axes de la recherche EPF :

Les enseignants-chercheurs impliqués dans des partenariats industriels ont partagé leur retour d’expérience, en insistant sur le rôle joué par les pôles de compétitivité et clusters dont l’EPF et membres. On peut citer les relations fructueuses que l’EPF entretient avec les clusters Materiaupôle (matériaux et procédés), Eau-Milieux-Sols et les pôles de compétitivité Materalia (matériaux – Grand Est) et Hydreos (filière de l’eau).

Les enseignants-chercheurs ont beaucoup apprécié cette journée « enrichissante et stimulante », avec une mention spéciale pour la présentation du Pr. Renaud Bachelot.