Hackathon : 4e place pour nos étudiants en 3e année

Mis à jour le 16/11/2022
Les 12 et 13 octobre se tenaient la 8e édition du salon international de l’innovation pour la parfumerie-cosmétique, au cours duquel un défi hackathon était organisé par Cosmetic Valley et sponsorisé par Deret (acteur majeur de la logistique). La thématique du challenge portait sur des enjeux phares du secteur : la transition digitale et environnementale.
Image
Timothée De Rolland, Tom Benard, Hugo Montagnon et Romain Brost Flouch ont participé à un hackaton organisé par Cosmetic Valley et sponsorisé par Deret

Plus de 40 équipes se sont affrontées pendant 48h au Caroussel du Louvre pour proposer une supplychain plus durable à travers 3 catégories :

  • Tech4SupplyChain : identifier et suivre le cycle de vie du produit cosmétique.
  • Green4SupplyChain : organiser le retour des contenants des produits.
  • Green4SupplyChain : s’affranchir des suremballages pour limiter les déchets.

 

Sélectionnés pour la phase finale, Timothée De Rolland, Tom Benard, Hugo Montagnon et Romain Brost Flouch, étudiants en 3e année sur le campus de Troyes, ont eu l’opportunité d’être coachés par des experts du domaine et des grands noms de l’industrie de la cosmétique et du luxe, entre autres, LVMH, SEPHORA, etc.

Fiers de cette expérience enrichissante et stimulante, Tom et ses coéquipiers souhaitent encourager les étudiants à participer à ce formidable concept qui permet de booster l’innovation et de développer de nouvelles compétences.

 

 

Bravo à nos étudiants pour ce résultat !