L’EPF et Oméa officialisent un partenariat au service des futurs ingénieurs

L’EPF Engineering School et Oméa, société de management de projets, d’ingénierie et de conseil, spécialisée dans les secteurs du bâtiment, des villes et transports, de l’énergie et de l’industrie, ont officialisé la signature d’un partenariat d’un an, venant formaliser plusieurs années de collaboration déjà engagées. Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de continuité et de confiance, au service de la formation et de l’insertion professionnelle des élèves ingénieurs.
Image
EPF et Oméa partenariat

Fondée en 2019, Oméa s’est impliquée dès ses débuts auprès de l’EPF. De nombreux alumni de l’école ont contribué au développement de l’entreprise, créée par Frédéric Gomes, diplômé de l’EPF (promotion 2013). Cette relation privilégiée, nourrie au fil des années, trouve aujourd’hui une nouvelle structuration à travers l’officialisation de ce partenariat.

Une collaboration tournée vers les étudiants

Ce partenariat vise à renforcer les interactions entre l’EPF et Oméa afin d’accompagner les étudiants dans leur parcours académique et leur découverte du monde professionnel. À travers des échanges réguliers avec l’entreprise, les étudiants ingénieurs pourront bénéficier de retours d’expérience concrets et d’une meilleure compréhension des réalités, des métiers et des enjeux de l’ingénierie et du conseil.

En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et sur l’engagement de ses alumni, Oméa contribue à rapprocher la formation dispensée à l’EPF des attentes et des évolutions du monde professionnel. Grâce à l’accompagnement concret d’Oméa et au partage d’expériences de ses équipes sur la diversité et la richesse des missions d’ingénierie, ce partenariat constitue un véritable levier dans le parcours de formation et la professionnalisation des étudiants ingénieurs de l’EPF.

Des valeurs partagées autour de la diversité et de l’égalité professionnelle

Au-delà des actions menées en faveur de l’insertion professionnelle, l’EPF et Oméa partagent des engagements communs en faveur de la diversité, de la mixité et de la parité dans les métiers de l’ingénierie. Ce partenariat constitue un cadre propice à la promotion de ces valeurs, essentielles à la construction d’une ingénierie plus inclusive et représentative.

En officialisant cette collaboration, l’EPF et Oméa réaffirment leur volonté de construire des partenariats durables, portés par les alumni et tournés vers l’avenir des étudiants et des ingénieurs de demain.