EPF Projets : Nouveau Bureau et nouveaux objectifs pour 2021 | EPF Ecole d'ingénieurs

EPF Projets : Nouveau Bureau et nouveaux objectifs pour 2021

Publié le 01/03/2021

La période d'octobre à janvier 2021 est une période charnière pour l'EPF Projets Sceaux avec l'élection des nouveaux membres des instances dirigeantes, la passation de mandat, l'audit de la Confédération des Juniors Entreprise et la fixation des nouveaux objectifs 2021.

Du changement à la tête du Bureau de l'EPF Projets Sceaux

L'EPF Projets Sceaux est une Junior-Entreprise qui fonctionne sur le modèle d’un cabinet de conseil. Elle propose aux entreprises de faire réaliser leurs études techniques par les étudiants de l’école en les rémunérant.

Comme chaque année, les membres du Bureau de l''EPF Projets Sceaux se renouvellent. Cette instance est en charge du pilotage de la Junior Entreprise dans son ensemble ; son renouvellement constitue un événement important pour l'association. Les nouveaux élus sont par ailleurs membres du CA.  

C'est ainsi que Bernard De Lambertye prend la tête de la Présidence du Bureau. Il est entouré de :

  • Noémie Stéphano, Vice-présidente
  • Léo Guérin, Trésorier
  • Anaé Darmouni, Secrétaire Générale/Responsable Ressources Humaines

Le processus de sélection est exigeant. Il commence dès le mois de mai et se poursuit jusqu'au mois de septembre : les candidats doivent envoyer un CV, une lettre de motivation et travailler sur quatre projets. Ces derniers sont pensés par les membres du CA en mandat avec les conseils des membres du Comité d'Orientation Stratégique (anciens membres de la Junior). 

La sélection prend fin avec l'élection des membres du Bureau et du CA pendant le mois d'octobre. Débute alors le processus de passation de mandat qui dure jusqu'à janvier

Le mois de janvier est un mois clé dans la vie de l'EPF Projets : prise de fonction du nouveau mandat, mais également période d'audit de l'association par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises. 

Et de nouveaux objectifs 2021 pour l'année 2021

Le renouvellement de mandat est l'occasion pour l'EPF Projets de définir ses objectifs pour l'année 2021. Ces derniers sont au nombre de quatre : 

  • Conserver leur place parmi les 30 meilleures JE de France
  • Participer au développement des compétences des étudiants de l'EPF
  • Se développer à l'internation
  • Créer une émulation collective

 

Félicitation pour cette nouvelle équipe ! L'EPF souhaite beaucoup de réussites à l'association et à son nouveau Bureau.

Pour en savoir plus, consulter notre article dédié à la Junior-Entreprise.