Journée internationale de lutte contre les violences sexistes ! | EPF Ecole d'ingénieurs

Journée internationale de lutte contre les violences sexistes !

Publié le 16/12/2020

 

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2020, l’EPF a mis en place un concours d’affiches sur le thème :

«Les violences sexuelles et sexistes dans l’enseignement supérieur ».


Ce concours, ouvert à l’ensemble des étudiant.e.s des trois campus, avait pour but de sensibiliser l’ensemble des élèves et les membres de l’administration sur cette cause malheureusement encore trop présente.

Cette campagne de sensibilisation a pour vocation d’être déclinée par l’affichage sur d’autres écoles ou universités.
Les participant.e.s avaient pour consignes de participer seul.e ou en équipe et d’élaborer une affiche de communication qui sensibilise un maximum de personnes sur ce sujet (message clé, image forte, témoignage…).

Cet évènement a suscité beaucoup d’engouement au sein de la communauté EPF et a permis de collecter, tous campus confondus, plus de trente affiches.

L’annonce des résultats s’est fait lors d’un événement 100% digital, auquel l’ensemble des étudiant.e.s et membres de l’administration était convié.

Yvette RAMOS, ancienne élève de l’EPF (promo 92), CEO Moinas & Savoye ainsi que présidente de WOMENVAI a ensuite pris la parole, afin de féliciter les trois équipes gagnantes et de présenter son projet « Connect Stop Violence » (dispositif d’alerte pour personnes victimes de violence).

 


Retrouvez toutes les affiches du concours sur notre page Facebook !