Image
Téléchargez vos brochures EPF


Témoignages

Tout d'abord l'EPF est une école généraliste qui délivre un vrai diplôme d'ingénieur généraliste. Ne sachant pas trop dans quel secteur je souhaitais travailler, suivre une formation généraliste permet de découvrir plusieurs domaines, de développer des compétentes diverses et variées et d'obtenir un aperçu des différents domaines de l'ingénierie avant de choisir.

De plus, l'ouverture du nouveau campus moderne de Paris-Cachan est une autre raison pour laquelle j'ai décidé d'intégrer cet établissement.

Enfin, le professionnalisme et les valeurs incarnées par l'EPF ont été un motif de motivation supplémentaire pour moi.

Clément DUFOUR , Étudiant en 3e année

J’ai choisi l’EPF pour sa majeure Aéronautique & Espace qui n’est pas présente dans toutes les écoles, de plus c’est une école où le pourcentage de filles est élevé, ce qui est important dans ce domaine, l’EPF nous met en avant.

Tyffene ROUX , Étudiante en 3e année

J’ai choisi l’EPF pour plusieurs raisons : c’est une école généraliste (je ne savais pas encore exactement quelle spécialité choisir), je suis intéressée par plusieurs majeures, la localisation, les bons retours de certaines personnes que je connaissais à l'EPF, l’esprit familial et la bonne vie associative.

Clémence RUSTE , Étudiante en 3e année

J’ai d’abord intégré l’EPF pour sa majeure Aéronautique & Espace et je ne regrette absolument pas mon choix. Bien que la troisième année reste généraliste, la pédagogie par projet change complètement de ce que j’avais en prépa et cela fait du bien. On comprend à quoi sert ce que l’on fait et c’est d’autant plus motivant.

Avant de rentrer à l’EPF j’étais en filière PT et ce qui me manquait était l’aspect pratique du métier d’ingénieur. En rentrant dans l’école j’avais peur de ne pas être intégrée à la promo mais j’ai été très bien accueillie et l’ambiance y est agréable.

Gwenn ANDRÉ , Étudiante en 5e année

Pendant mes deux années de classe préparatoire (PCSI puis PC), je n’y voyais pas très clair sur les écoles. Je ne savais pas lesquelles me seraient proposées à la sortie des concours, et encore moins celle que j’allais choisir.

L’aspect généraliste de l’EPF m’a d’abord séduit. Je pense qu’il peut nous apporter une capacité d’adaptation primordiale dans un monde en perpétuel mouvement. Mon choix s’est confirmé lorsque j’ai découvert la majeure Énergie & Environnement correspondant à mes aspirations.

Romary , Étudiant en 5e année

Diplômée de l’EPF, j’ai intégré le campus de Montpellier en 3e année après une CPGE. En effet après la classe préparatoire PTSI/PT je voulais intégrer une école généraliste.

Cette spécificité m’a semblé importante car après la CPGE je voulais avoir le temps de choisir ma majeure et de découvrir des domaines qui m’étaient jusqu’alors assez flous.

À la fin de la 3e année j’ai donc choisi la Majeure Structures & Matériaux section bâtiment qui propose de nombreux projets en groupe et des matières spécialisées pour la construction.

Le choix de l’EPF s’est également fait sur la vie de l’école, tout d’abord par ses nombreuses associations, il y en a pour tous les goûts : art, sport, œnologie, humanitaire, nautique etc., ses événements BDE ou multicampus mais aussi pour son ouverture à l’international qui pour moi était un aspect très important. On peut faire plusieurs semestres à l’étranger, en stage en entreprise mais aussi en échange universitaire et pour cela l’EPF a beaucoup de partenariats.

Pour finir je suis contente de mon choix pour l’EPF, cette école m’a permis de choisir la spécialité que je désirais tout en découvrant d’autres domaines et en échangeant ces connaissances avec des élèves d’autres spécialités.

Juliette , Diplômée