Rentrée des Techies : une pédagogie active pour booster l’esprit d’entreprendre et d’innover

Une quarantaine d’étudiants ont candidaté auprès de Mahdi Chemkhi, responsable de la plateforme FabAdd (Recherche) et du TechLab (Formation) du campus de Troyes, dans l’espoir d’intégrer l’équipe des « Techies ».
Image
Rentrée des Techies sur le campus de Troyes

Les « Techies » sont des élèves-ingénieurs qui apprennent à utiliser les équipements du TechLab, qui prennent connaissance des bonnes pratiques d’utilisation et des conditions d’accès dans le but d’accompagner les autres élèves dans la manipulation des machines et de trouver des solutions à leurs problématiques.

« La présence du TechLab à l’EPF est un réel avantage pour nos élèves puisqu’il place l’innovation, la création et l’entrepreneuriat au cœur de la formation. L’utilisation du TechLab est véritablement complémentaire à leur formation théorique car, celui-ci permet l’accès aux différentes machines, leur permettant ainsi de renforcer leur engagement dans les différents projets de leur cursus. » résume Mahdi Chemkhi.

Ainsi une quinzaine d’étudiants ont eu la chance d’être sélectionnés. Ils ont été conviés à une session de formation afin de comprendre leur rôle et assimiler les fonctionnalités des différentes machines dédiées au prototypage et à la fabrication additive dédiées quant à elles à l’impression 3D.

 

Rentrée des Techies sur le campus de Troyes

 

En savoir plus sur les plateformes technologiques de l'EPF