Intègre un Bachelor d'une grande École d'ingénieur·e·s | EPF Ecole d'ingénieurs

Intègre un Bachelor d'une grande École d'ingénieur·e·s

Publié le 04/02/2021
Photo avec deux élèves étudiants et la Mention "Intègre un Bachelor d'une grande école d'ingénieurs·e·s"

Deux formations courtes conçues pour former des professionnels compétents, opérationnels et répondant aux besoins des entreprises.

Nos deux Bachelors accessibles post-bac s'inscrivent dans la démarche de l'EPF de diversifier ses profils étudiant·e·s. Reconnues et certifiées par l'Etat, ces deux formations ont récemment obtenu le grade Licence, plaçant l'EPF parmi les premières Écoles d'ingénieur·e·s à recevoir cette reconnaissance.

« Le diplôme de Bachelor répond à une demande des recruteurs qui voient en son détenteur la garantie d’un profil immédiatement opérationnel et au fait des réalités du terrain, qui ne nécessitera pas un investissement en formation outre-mesure. C’est pourquoi nos formations de Bachelors ont été construites en lien avec les entreprises pour répondre à des problématiques concrètes, rencontrées sur le terrain » déclare Eric Savattero, Directeur des études de l’EPF.

Découvrez nos deux Bachelors accessibles post-bac

→ Le Bachelor Assistant.e ingénieur.e en Efficacité énergétique sur notre Campus de Montpellier : ce programme a pour objectif de former les élèves au dimensionnement des systèmes énergétiques existants avec un souci d'optimisation et de contrôle de la consommation d'énergie. Les diplômé·e·s pourront assumer des responsabilités d’assistant·e ingénieur·e dans des bureaux d’études et en gestion de projet d’éco-gestion de réseaux énergétiques.

→ Le Bachelor Digital et Stratégies d’entreprise sur notre Campus de Sceaux : réalisé en partenariat avec l'ICD Business School, cette formation a pour objectif de préparer les élèves aux nouveaux métiers liés au développement des technologies numériques, appliquées aux services et produits dans tous les domaines d'activité. Il permettra à ses diplômé·e·s d’accéder à des emplois de chargés d’affaires industrielles, en services numériques, d’assistant manager de projets digitaux ou encore en data marketing. Le bachelor a été distingué au classement des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles et se hisse sur le podium du palmarès 2021 Eduniversal dans la catégorie Technology & Management.

Les quatres atouts des nos Bachelors 

  • devenir un opérationnel de terrain au travers de stages et de l'alternance 
  • répondre aux besoins des entreprises 
  • acquérir un anglais opérationnel et s'ouvrir à l'international au travers d'un stage ou d'un échange universitaire 
  • étudier dans un environnement moderne, bénéficiant d'équipements de pointe et d'une pédagogie innovante

Profils recommandés

Ces formations sont ouvertes à des élèves issus de bacs généraux, technologiques et professionnels.