Premier partenariat entre EPF Projets Sceaux et EPF Troyes Consulting | EPF Ecole d'ingénieurs

Premier partenariat entre EPF Projets Sceaux et EPF Troyes Consulting

Publié le 15/04/2021

Depuis le 17 février 2021, EPF Projets Sceaux, Junior-Entreprise de l'EPF Sceaux, parrainne EPF Troyes Consulting, la Junior-Création historique de Troyes. L'objectif de ce partenariat : accompagner la Junior-Création dans les différentes étapes de son développement.

 

EPF Projets Sceaux, nouveau parrain de la Junior-Création de Troyes

Les Junior-Entreprises fonctionnent comme des cabinets de conseil et accompagnent les entreprises sur des missions diversifiées. 

EPF Projets Sceaux : une Junior-Entreprise engagée et expérimentée

EPF Projets Sceaux est un parrain de choix : créée en 2006,  elle est classée parmi les 30 meilleurs Junior-Entreprises de France depuis 7 ans.  Son coeur de métier est l'informatique. Polyvalente, elle intervient dans des domaines variés tels que la conception technique de produits, le développement d'outils informatiques et communicatifs efficaces, ainsi que l'exploration des marchés. 

EPF Troyes Consulting : une Junior-Création investie en devenir

EPF Troyes Consulting (ETC) est la toute nouvelle Junior-Création de l'EPF. Née en septembre 2020, sur le Campus de Troyes, son domaine de prédilection est l'ingénierie et l'architecture durable appliquée aux bâtiments. Son activité s'étend de la conception mécanique à la stratégie digitale et commerciale. Très investie, ETC a déjà réalisé sa première mission auprès de la Mairie d'Antony.

Avant de devenir une Junior-Entreprise à part entière, ETC doit se développer et faire ses preuves pour devenir une Junior-Initiative puis obtenir le label de Junior-Entreprise. Décerné par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, ce label attestera de sa stabilité économique ainsi que de la qualité de ses services.

➡Pour plus d'informations : consulter l'article sur EPF Troyes Consulting

 

Un partenariat prometteur pour EPF Projets Sceaux et EPF Troyes Consulting

2020-2021 est une période déterminante pour ETC :  la Junior-Création structure son organisation et construit les bases de son fonctionnement, en accord avec sa vision et son identité. 

Ce partenariat capitalise sur l'expérience de EPF Projets et son engagement dans le mouvement des Junior-Entreprises. Ainsi, des échanges réguliers seront organisés entre les deux associations pour échanger et partager :  

  • les Best-Pratices
  • des conseils sur des problématiques commerciales, stratégiques ou encore financières
  • des invitations pour notamment aider ETC à se faire connaître et à s'intégrer dans le mouvement des Junior-Entreprises. 

EPF Projets mènera également un audit blanc interne de l'organisation et de la trésorie de ETC pour identifier leurs forces et les points à améliorer. Ce parrainage leur permettra également de renforcer leur activité commerciale en s'appuyant sur les forces de chacun. 

 

Félicitations à toutes les deux pour ce partenariat ! L'EPF leur souhaite une pleine réussite dans leurs projets.

Visuel explicatif du partenariat entre EPF Projets Sceaux et ETC