La Cellule IPN : pour plus d'innovation pédagogique à l'EPF | EPF Ecole d'ingénieurs

La Cellule IPN : pour plus d'innovation pédagogique à l'EPF

Publié le 16/03/2020

Depuis septembre 2017, la Cellule d’Innovation Pédagogique et Numérique (celulle IPN) accompagne les enseignant.e.s EPF dans la transformation pédagogique de leurs enseignements, avec une part plus grande donnée à l’interactivité, aux pédagogies actives et au blended learning. L’autre axe d’action de la cellule est d'accompagner les étudiant.e.s dans leurs apprentissages, leur travail en autonomie et le développement de leurs compétences. 

La Cellule IPN organise régulièrement des rencontres et des ateliers de formations avec des intervenant.e.s internes et externes. Elle réalise également des accompagnements personnalisés des enseignant.e.s permanent.e.s et vacataires des trois campus EPF.  

Le contexte sanitaire oblige, les événements de ce semestre 2021 auront lieu essentiellement en ligne.  

  • Les jeudis pédagogiques : des rencontres en format de webinaire interactif autour de la pédagogie et des outils numériques. 
  • Les formations sur les outils numériques et la pédagogie sous forme d’ateliers participatifs.  
  • L’analyse de pratiques et d’expériences pédagogiques au sein d’un groupe d’enseignants.  
  • Les rencontres informelles pour échanger et partager des pratiques pédagogiques dans une ambiance bienveillante et chaleureuse.  

 Vous pouvez suivre l'actualité de la Cellule IPN sur le site https://ilearn.epf.fr/ et dans l'équipe Teams "Système D pour l'EàD" (si vous n'êtes pas inscrit.e dans cette équipe, contactez Irina Anelok ou Diana Griffoullières). 

Le calendrier des événements du semestre : https://view.genial.ly/5fe315e86157fe0d691921b6  

Le lien pour s’inscrire aux formations de février-avril : http://bit.ly/35yZqSp 

Le replay des Jeudis pédagogiques : https://bit.ly/39GwZ7G