Un Escape Game à l'EPF

Mis à jour le 14/10/2021
Image
img-7882

Les étudiants en 3ème année de formation Franco-Québécoise (22 élèves au total) ont participé, le 6 décembre dernier, à l’emblématique Escape Game pédagogique associant les modules : Résistance des Matériaux et Mécanique des Fluides.

Isaac MALETTE CAYER et Solène FRANCOIS, deux étudiants de la formation Franco-Québécoise témoignent sur leur expérience :

Isaac MALETTE CAYERr nous avoue "J'ai trouvé l'Escape Game une excellente initiative qui nous a permis d'utiliser nos connaissances apprises en classe de façon un peu plus ludique et motivante que par des devoirs à la maison. Cette activité a été grandement appréciée de tous. D'un côté plus pédagogique, cette activité fait en sorte que si nous devons utiliser des équations, celles-ci seront plus faciles à se remémorer. Bref, activité à refaire et conseillée pour tous les groupes de cours."

Solène FRANCOIS explique "J'ai personnellement beaucoup aimé l'escape game qui nous a permis de mettre en pratique de manière amusante ce qu'on a vu en mécanique des fluides et résistance des matériaux.
Réaliser des exercices dans un stress d'escape game (avec un temps limité, une musique de fond, etc) permet aussi de voir là où tu as des facilités ou des difficultés. De plus, nous avons tous été impressionnés par le décor, l'ambiance et les moyens mis en place par nos professeurs que nous remercions !"